samedi 14 décembre 2013

Photo de la semaine (43)

Esprit de Noël à Perpignan
suite ...
Dans la Cathédrale Saint-Jean
au fond, à gauche ...
... la crèche qui donnera lieu au rituel de "tableaux vivants" 
accompagnés de musique et de chants célébrant la nativité.
Sur la place, devant la cathédrale, ours polaire 
et manchot, pour le dépaysement ...
dans les ruelles piétonnes, la chasse est ouverte ...
la tenue de fête pour le plaisir, les cadeaux pour les siens 
 les personnages qu'il faut remplacer
 pour la crèche devant le sapin 
et pour un moment de répit,  ce bar-café
niché dans le patio d'un vieil immeuble où trône une vénus parée pour la fête ...
supplément ici : http://helene-dzovinar.blogspot.fr/2013/12/photo-de-la-semaine-43-bis.html

Les amis de la photo de la semaine vous attendent ici :
http://mesinstantanes.blogspot.gr/    

22 commentaires:

  1. Chacun sera prêt!
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. flâner et profiter d'une ambiance festive ne coûte rien et apporte un rayon de joie. Un bon week end Sophie !

      Supprimer
  3. Les rues s'habillent de lumière en attendant Noël. Ce que j'aime aussi c'est la lumière naturelle et d'un si beau doré que nous offre le soleil d'automne et que j'ai admirée sur ta première photo.
    Bises et bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer
  4. des fêtes lumineuses ...et une vénus découverte...l'âne et le boeuf aidé par l'ours et le manchot... je déraille ce samedi !
    bonne journée Dzovinar

    RépondreSupprimer
  5. Mise en condition de bonne augure !
    Bon week end ! Ne change rien !

    RépondreSupprimer
  6. Les lumières de Noël sont bien au rendez-vous des promeneurs !
    J'ai une préférence pour la vénus ?
    Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  7. il y a bien longtemps que je suis allée à Perpignan
    on en découvre de drôles de bêtes au moment de NOËL
    très jolis décors
    bon weekend
    tendresse
    edith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le passage d'Iris est un moment de douceur. Oui, il nous vient de drôles de bêtes à Perpignan ! ça nous évitera peut-être de les croiser dans la montagne - pour l'ours ! Le manchot ... est pacifique mais aussi très très loin !
      Bisous petite Iiris

      Supprimer
  8. Perpignan c'est ma... jeunesse mais l'été. J'ai passé tant de vacances dans les PO! Je suis contente de découvrir un autre visage de cette belle ville, comment elle se pare pour Noël!
    Beau samedi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que Perpignan fait des efforts pour se rendre agréable ; j'ai passé l'aprés-midi dans les rues d'un centre-ville en pleine effervescence !
      J'ai fait des clichés que j'ajouterai - un peu de joie est nécessaire par les temps qui courent ... Bises

      Supprimer
  9. Ce sont des photos qui m'émeuvent beaucoup, d'autant que je ne viendrai pas à Perpignan pour Noël cette année !
    Merci de me faire redécouvrir cette ville que j'aime tant, et avec ses parures de fête !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  10. Les souvenirs sont parfois le baume au coeur. Mais ce qui est important, c'est que l'on peut s'en faire d'autres, où que l'on se trouve !
    Bon week end ma belle. Je t'embrasse aussi !

    RépondreSupprimer
  11. On passe de la belle couleur dorée de la cathédrale au froid polaire avec ours et pingouin.
    Brrrrrr, je crois que je vais aller m'installer avec la Venus !
    Gros bisous Dzovinar. Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu auras raison ! C'est un petit café intime, très agréable, où l'on sert café, thé, chocolat faits dans les règles de l'art ainsi que des pâtisseries maison !

      Gros bisous !

      Supprimer
  12. Ce que je préfère c'est le petit café en compagnie de Vénus ! Je vois que tu t'actives pour les fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'active, oui, on peut dire ça comme ça - très nonchalamment quand même !

      Supprimer
  13. Après l'affiche, le reportage. Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer

Un commentaire me fera toujours plaisir. Et même si vous n'avez pas de blog, en choisissant "anonyme" vous pouvez poster un message et le signer.