jeudi 29 octobre 2015

24 heures photo (3)

Antoni Gaudi
(1862 - 1926)


La "Sagrada Familia" à Barcelone

Un délire créatif de génie !


L'extension se poursuit toujours, selon les plans 
laissés par l'artiste, 
de part et d'autre de l'édifice central 


Quelques détails







Le jardin qui lui fait face


Les autres participants ici :


20 commentaires:

  1. Elleadû bien progressé depuis que je l'ai vue en 1969 ! Mais j'en garde un souvenir ébloui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a de nouveaux édifices sur les ailes droite et gauche - j'ai essayé d'en montrer une partie - notamment avec "les détails" . On peut facilement s'en rendre compte, car la pierre est plus blanche. Un chantier qui n'est pas près de se terminer !

      Supprimer
  2. Un délire extraordinairement rationnel! J'adore!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai adoré Barcelone, merci pour ces beaux souvenirs

    RépondreSupprimer
  4. A cette occasion, j'ai pris le métro espagnol - rien à envier au métro français ... LOL

    RépondreSupprimer
  5. Cette cathédrale est totalement magique, Gaudi voyait tout comme si il était sous la mer, et l'intérieur est superbe !
    Bisous Dzovinar !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pu voir l'intérieur ; c'était dimanche, il n'y avait plus moyen d'entrer. Il aurai fallu revenir le lendemain, mais le lendemain, nous n'étions plus à Barcelone ! Ce sera pour une autre fois ...
      Bonne semaine Nathanaëlle !

      Supprimer
  6. complètement délirante et même temps que magique
    grandiose et éblouissante
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  7. je ne m'en lasse pas, et puis au fil du temps elle change, toujours la même mais jamais pareille !
    Gros Batchigs Dzovinar.
    Belle soirée ma jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est émouvant de constater l'attachement espagnol à l'artiste exceptionnel qu'était Gaudi et l'hommage permanent rendu en respectant le projet initial complété peu à peu, au fil du temps, malgré les difficultés économiques.
      Moi aussi je t'embrasse très fort ma Mireille.

      Supprimer
  8. MAGNIFIQUE ! Très belle participation !
    Bel après-midi à toi.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir
    Des détails qui font la particularité de cet édifice de toute beauté
    Bonne soirée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Dzovinar,
    J'ai marché sur la terre de tes ancêtres du 15 au 26 septembre dernier. Je viens tout juste de terminer le tri de mes photos d'une part et la rédaction et mise en page de mon compte-rendu de voyage d'autre part. Je peux t'assurer que je n'ai pas été déçu du voyage. J'ai aimé ce pays, ses paysages, ses monastères qui témoignent d'une foi profonde, foi que j'ai ressenti être le limon de l'identité arménienne. J'ai apprécié la générosité spontanée de ses habitants. Comme c'est émouvant de se voir offrir une pomme au bord du chemin. Or nous étions un groupe de 14 personnes et ce geste s'est renouvelé trois ou quatre fois au cours du séjour.
    Peut-être te l'avais-je déjà écrit, c'est le film de Robert Guédiguian "le voyage en Arménie" qui m'avait donné l'envie de m'y rendre. J'ai réalisé là-bas que j'étais venu accomplir un pèlerinage en quelque sorte. Figure-toi qu'à Khor Virap, bien qu'un touriste présent me le déconseille, je n'ai pu renoncer à descendre dans la fosse où Grégoire l'Illuminateur a été enfermé pendant 13 ans.
    Si tu veux visionner un certain nombre de photos prises là-bas, tu peux consulter mon blog dont voici le lien: http://michka.my.tripper-tips.com/
    Je peux te proposer également de t'envoyer, sous forme de fichier PDF l'intégralité de mon compte-rendu. Pour cela, il faut que tu acceptes de me confier ton adresse email. Si cela t'ennuie de le faire sur ce site, voici la mienne: micahu@orange.fr
    Bien cordialement à toi.
    Michel
    PS: Je suis passé chez Oygène lundi dernbier. C'est une amie que j'apprécie beaucoup. La semaine prochaine, elle et son compagnon viendront déjeuner chez moi et ensuite nous irons marcher en forêt si le temps le permet.

























    http://michka.my.tripper-tips.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle magnifique surprise ! Je suis très heureuse et plus que ce voyage ait été une source de belles découvertes pour vous ! Cela me remplit de joie que notre beau pays soit reconnu comme tel ! Je vais consulter ton blog. Je te communique mon e-mail à toutes fins utiles. Mais si tu m'autorises à publier ton reportage sur mon blog, il faudrait qu'il ne soit pas en format PDF car je ne pourrai pas l'utiliser - je ne peux pas le convertir ! Bises à Oxygène et toi !

      helene.melkonian@hotmail.fr

      Supprimer
    2. Si tu veux mieux comprendre la tragédie arménienne - le génocide - va voir le nouveau film - vraiment excellent - de Robert Guédiguian 'Une histoire de fou" qui vient de sortir - Son approche permet de comprendre notre histoire sans le pathos qui pourrait rebuter le spectateur lambda - bonne semaine !

      Supprimer
    3. Que de superbes photos ! En effet, tu ne fais pas semblant ! Si tu voulais bien faire un petit résumé pour moi, pour mon blog - ce serait super - naturellement, j'en indiquerai "la source" !

      Supprimer

Un commentaire me fera toujours plaisir. Et même si vous n'avez pas de blog, en choisissant "anonyme" vous pouvez poster un message et le signer.